michel larroche

l'homme chercheur

… ne s’est pas contenté de sa qualification de médecin. L’homéopathie, l’acupuncture et l’auriculothérapie ont été ses premiers outils complétés par la psychologie, l’ostéopathie et l’entretien, par goût personnel, d’un bon niveau en physique théorique qui, sans surprise, recoupe parfaitement le Symbolisme du Corps Humain.

De la synthèse de toutes ces spécialités est née, dès les années 80, l’Analyse et Réinformation Cellulaire. Il est de ce fait un des pionniers de ce qu'il est désormais convenu d'appeler la "mémoire cellulaire", terme trop restrictif qui ne le satisfait pas.

Alors qu'il n'exerce plus comme médecin depuis longtemps et a largement passé l'âge de la retraite, Michel Larroche est toujours actif pour intervenir au bénéfice du collectif et des associations qu’il soutient.

 

l'homme cheval

Depuis son enfance, Michel a été un amoureux des chevaux. Étudiant puis jeune médecin, il a également été actif comme guide équestre pleine nature, toujours soucieux de faire partager à ses cavaliers son amour de la nature et son goût pour une relation respectueuse et communicative avec l'ami cheval.

Ayant été amené à sauver plus d'un cheval d'un triste sort voire de maltraitance, il a fondé avec Claudéa des associations dédiées aux soins et au sauvetage d'animaux autrement voués à la perte.

l'homme nature

Originaire du monde rural arboricole du Lot-et-Garonne - ce qui, selon lui, ne veut pas dire qu'il est tout juste descendu de l'arbre .... Michel Larroche est un homme des bois, des forêts, de la nature et il n'est pas étonnant qu'il ait commencé ses études et recherches par les sciences naturelles.

Défendre la nature et sa biodiversité, la faire connaitre aux nouvelles générations et transmettre son expérience sont naturellement des priorités pour lui et il souhaite les réaliser dans le grand projet éco-participatif de Louley qu’il a initié dans le Sud-Ouest.

l'homme orchestre

... et ce n'est pas tout ! L'homme-cheval-nature, l'homme-chercheur et véritable boite-à-idées est aussi un artiste aux multiples facettes : théâtreux chevronné épris du théâtre forain, ex baryton-basse d'opéra ayant sacrifié une carrière de chanteur à celle de médecin, et pianiste à ses heures.

Inconditionnel de la chanson française à texte, Michel partage cette passion à travers OPPLAA avec une formation de musiciens à géométrie variable, les Musicos Fadas, où chacun peut trouver sa place. Un public de tous bords suit assidument ses concerts et spectacles qui sont résolument "entrée libre - participation libre" pour que personne ne soit exclu.